Une histoire de famille

C’est en 1937 que Marguerite et Michel Metzger – nom qui signifie « boucher » en Alsacien – ouvrent leur boucherie à Ittenheim… au fond d’une impasse. Pour attirer la clientèle dans ce lieu peu passant, il n’y a qu’une solution : cultiver la qualité. Et ça marche !

Après la guerre, la réputation de la boucherie s’étend au-delà du village et en 1949, la boucherie-charcuterie Metzger fournit déjà ses spécialités à des grossistes, des boucheries et des épiciers détaillants. En 1959, le premier supermarché ouvre ses portes place Kléber à Strasbourg. Qui est le fournisseur officiel de charcuterie ? C’est Metzger, évidemment !

Roger Muller s’associe à Marguerite Metzger, ils créent la SA Metzger Muller en 1964. Avec un credo qui reste celui de la tradition et de la qualité, l’artisan d’Ittenheim livre les enseignes qui fleurissent durant les années 60 et 70 : SUMA, BAGG, AGAM, MIGROS, RECORD…

En 1984, l’entreprise est l’une des premières à conditionner ses produits pour le libre-service. Comme le dit Daniel Muller, actuel Directeur Général, « Nous voulons avant tout garder notre savoir-faire artisanal et cultiver nos recettes traditionnelles : le goût et la qualité, c’est ce qui nous intéresse ».

famille