Covid19 : un élan de solidarité en temps de crise !

En Alsace sont habituellement consommées des charcuteries pâtissières, (jambon en croûte, kassler en croûte, filet mignon de porc en croûte, tourtes…) durant les fêtes de Pâques. Compte tenu de l’actualité les clients habituels ont renoncé à mettre en avant ces produits du fait qu’ils sont consommés en famille. Ainsi les achats et productions lancés n’ont pu être interrompus, et du fait du process de fabrication long, la production a dépassé le plan de vente confirmé par les clients.

L’entreprise alsacienne c’est alors vu cumuler des stocks qu’elle ne pouvait écouler. Après avoir fait bénéficier à leurs clients de la boutique d’Ittenheim d’offres attractives, que beaucoup ont su saisir, un client du magasin, dirigeant de la société Melpia spécialisée dans les solutions Internet pour les entreprises, s’est proposé de les aider à organiser une opération de don et leur a offert leur soutient opérationnel.

Dès le mardi matin, suivant Pâques, Monsieur Joseph Sigrist, dirigeant de la société Melpia aidé de toute son équipe, a organisé une opération de prospection et de logistique pour livrer dans la semaine 1675 pièces soit 2 tonnes de produits. Les quantités se sont vues réparties entre le NHC Service Pneumologie dirigé par le Professeur Frédéric de Blay, les pompiers, la police, la gendarmerie, ainsi que 35 EHPAD répartis sur tout le département du Bas-Rhin. Ce choix de distribution, fut un symbole de la solidarité territoriale, pour ne pas concentrer les dons dans les grandes structures. Nombreux étaient étonnés de cette démarche singulière.

La distribution du premier jambon en croûte fut faite le jeudi matin 16 avril au NHC Service Pneumologie, distribution émouvante tant pour Metzger Muller, que pour l’ensemble du service dirigé par le Professeur Frédéric de Blay. À cette occasion Daniel Muller, dirigeant de la SA Metzger Muller a expliqué cette fabuleuse histoire qui serait sortie droite d’un conte. Son arrière-cousine, Martine travaillant au service était à la recherche de blouses. Metzger Muller a donné ce qu’il était possible de donner. C’est à cette occasion que l’idée d’offrir en repas au personnel des produits festifs invendus de Pâques vu le jour. L’idée de faire une oeuvre sociale au personnel hospitalier et faire un don rapidement lié à la durée de vie des produits.

Lors de la remise du premier jambon en croûte, Daniel Muller, dirigeant de la SA Metzger Muller, c’est vu remercier le personnel de tout ce qu’ils font au service de la population et en particulier les personnels qui sont dans l’ombre. Une manière de saluer leur combat et d’améliorer un peu leur quotidien. L’entreprise Melpia fut également remerciée pour leur travail extraordinaire sans qui tout cela n’aurait pu arriver, en permettant d’assurer la logistique ainsi que le support a la traçabilité. Même si cela n’est pas leur métier, ils ont pris goût comme tous les acteurs réunis de ce don à se rendre utile et demeurer solidaire durant cette période.

Le Professeur Frédéric de Blay touché et partageant le point de vue de Daniel Muller, à tenu à remercier de même les ASH et toute la chaine présente pour leur travail, pour finir avec de belles paroles d’encouragement. En remerciement Anh, Technicienne du Labo de recherche rattaché au service de Pneumo-Allergo, leur a adressé un joli mot : « Toutes les personnes à qui nous avons distribué ce jour dans le service : équipe du matin et de l’après midi toutes catégories professionnelles : Secrétaires, Aide Soignant(e)s, Agents du Service Hospitalier, Infirmier(ère)s diplômé d’Etat, Médecins Interne, Technicien(ne) s Brancardier(e)s, Psychologues, Kinés … vous remercient et étaient très contents. Ça change des pizzas et des burgers ! Encore merci de la part de tous à vos équipes et à vous Monsieur Muller. »

 

Gagnez du temps, faites préparer votre commande

Commandez en ligne

Passez commande du lundi au vendredi avant 12 heures.
Elles seront prêtes le lendemain.

commander

Suivez-nous,
partagez vos recettes sur les réseaux sociaux

Google +